15 SEP 2022

Tour de La Réunion : Christopher Lagane renoue avec sa course fétiche

logo
Christopher Lagane retrouvera « avec plaisir » le Tour de La Réunion cette année (17 au 25 septembre 2022). Une épreuve à laquelle le coureur de la Team MCB ne s’est plus aligné depuis quatre ans. Soit depuis son deuxième succès en 2018. En 2017, il avait réussi l’exploit de s’imposer à sa toute première participation.

Les coureurs choisis par le coach Trevor Court pour cette échéance sont Christopher Lagane qui sera le leader, Alexandre Mayer, Hanson Matombé, Thibault d’Unienville et Aurélien de Comarmond. Un quintette homogène composé des coureurs les plus en forme du moment. De bons arguments pour jouer les premiers rôles.

« On a eu de beaux objectifs cette saison avec notamment les Championnats d’Afrique et les Jeux du Commonwealth. Le Tour de La Réunion reste également un objectif pour moi et pour l’équipe », dit, sans ambages, Christopher.

Il ne cache pas ses ambitions dans cette compétition qu’il affectionne particulièrement. « C’est une course qui me réussit très bien avec deux victoires en deux participations (2017 et 2018). Pour l’instant, c’est un 100 % de réussite. On va essayer de continuer comme ça. »

Même s’il est conscient qu’il aura la pancarte, Christopher Lagane dit ne pas se mettre la pression. « J’ai préparé la course sérieusement et je me suis donné à 100 % à l’entraînement pour arriver au top de ma forme. »

Il n’y a pas le moindre doute là-dessus. Le leader de la Team MCB est monté en puissance depuis son retour des Jeux du Commonwealth en Angleterre. Christopher a remporté quatre des cinq courses organisées par la Fédération mauricienne de Cyclisme (FMC) depuis la mi-août dont les deux étapes du Circuit de Riche en Eau. Une preuve irréfutable de son état de forme actuel est la prestation de haut vol qu’il a réussie lors du Trophée des Grimpeurs le 3 septembre. À cette occasion, il a battu le record de la montée de Bassin Blanc que détenait le cycliste français Sylvain Georges depuis 2015.

Si Christopher Lagane avoue ne pas connaître en détail le parcours de cette édition du Tour de l’île sœur, il est convaincu que « les organisateurs proposent toujours de beaux parcours. »

« Il y a un contre-la-montre par équipes (le prologue du 17 septembre) qui est à notre avantage et il y aura aussi de belles arrivées en montagne qui devraient me convenir. »

L’opposition devrait être coriace mais le coureur préfère attendre de la découvrir avant d’élaborer une stratégie pour y faire face.

Subscribe to our Email Alerts

Stay up-to-date with our latest releases delivered straight to your inbox.

Contact

Don't hesitate to contact us for additional info

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Email alerts

Keep abreast of our financial updates.